vendredi 23 mai 2014

J moins bientôt

Notre déménagement est prévu la semaine prochaine, le 29 mai, un jeudi férié. On a commencé ce soir à transporter des cartons.

Le duo carreleur/faïenceur a terminé, c'est tout beau, mais tout sale. On ne peut pas dire qu'ils sont ordonnés. J'ai regardé le carreleur travailler, et son espace de travail était nickel, limite maniaque. Par contre, autour, c'était le bronx, on dirait mon bureau.

On a passé du temps ce soir à faire du vide dans le cellier. Visiblement, tous les intervenants du chantier l'ont pris pour la pièce à tout faire : entreposer les trucs reçus (que même pas on sait ce que c'est, y a même un carton pas ouvert), déposer les feuilles d'explications et de garanties (en vrac, derrière les cartons de carrelage), poubelle à trucs pointus usés (pour forer ou je ne sais quoi).

J'ai passé une bonne partie du temps à râler, alors que j'étais HEUREUSE de prendre possession de ma maison en décidant d'éjecter ceci, d'entreposer cela à tel endroit. Je ne sais pas pourquoi, je râle ! Les interrupteurs sont trop hauts, et pfff, ras-le-bol de la pluie, et en plus y a du vent, la bâche ne va pas tenir sur le carrelage, et ça, t'es sûr qu'on n'en a pas besoin ? Mon mari a fini par râler aussi, en disant que OK, on allait tout garder, et que dans dix ans ça ressemblerait au grand tas de trucs à garder que mon père a entassé dehors, près de son atelier (ça n'y contient pas, il faudrait une deuxième maison pour y mettre tout ça !). Du coup on a fini en fou rire (ce qui ne m'a pas empêchée de continuer à râler et à être heureuse en même temps).

Demain, le peintre vient continuer à peindre. Comme le duo carreleur/faïenceur a pris du retard, lui aussi en a, il ne pouvait pas peindre avant qu'ils carrèlent/faïencent. Par contre, lui, il travaille nickel propre. Espace de travail, autour : rien à dire. Il ne s'en remettrait pas s'il voyait mon bureau !
Et le cuisiniste vient installer la cuisine.
Et nous, on va transporter tous les cartons qu'on peut, pour que jeudi il ne reste que nos sacs de voyage, un peu de vaisselle et les gros meubles/congélateur/télé(s!), ordis et sac de tricot.

Pas sûre qu'internet fonctionne. Il a fonctionné, puis arrêté de fonctionner, puis fonctionné, et aujourd'hui, il ne fonctionnait pas. L'électricien qui nous l'a installé a dit qu'il reviendrait vendredi, quand on serait dans la maison, pour tout faire bien.

C'est bizarre, comme période. Stressant, heureux, compliqué, fatigant, tout à la fois.

2 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Bon cela doit être fait maintenant...
Et bien fait je l'espère...

Une nouvelle maison au début c'est comme si on était en vacances, non ?
Quoique je n'ai jamais eu de maison NEUVE; on a toujours refusé, enfin j'ai toujours refusé... cela nous apparaissait trop "aléatoire" comme résultat (encore un trait de caractère de la "fille qui veut tout maîtriser"...)
Bonne installation et surtout beaucoup de bonheurs dedans
Un déménagement avec sacs de voyage et congélo, un rêve (86 M3 pour nous la dernière fois !!!)
Et ton mari a raison; il faut jeter, ne pas entasser c'est bon pour le moral
Et puis le ZEN c'est dans l'air du temps
J'espère que Internet va te permettre de me lire. Amicalement
Jo-Elle

Pattie a dit…

Oh oui, ça a un bon goût de vacances !
Mais oui aussi : c'est très aléatoire, il faut vraiment savoir être là pour maîtriser, et avoir tout tel qu'on l'a pensé. Et nous, on sait pas !
Mais le résultat final nous plaît beaucoup, avec ses petits trucs aléatoires moins cools.