mardi 13 mai 2014

83 mètres carrés de carrelage

27/04/14

J'ai fini de publier les posts que je souhaitais garder, pour garder une trace de ce moment de panique, des lâcher-prise que ça m'a amenée à faire et des avancées que ça a permis. Tout ça pour 83 mètres carrés de carrelage ! (Qui, à l'heure qu'il est, ne sont toujours pas posés... mais tant pis ! Ca viendra bien un jour, pendant ou après mes vacances !)

C'est la deuxième fois que je fais ça : rechercher et copier tous mes posts retraçant un moment difficile après m'être rendue compte que ça m'avait permis une avancée. La première fois, c'était la découverte de ma possibilité d'accueillir une émotion. Cette fois, c'est la découverte que je ne peux pas accueillir toutes les émotions. En tous cas, pas encore. Peut-être un jour ? Et que quoi qu'il en soit, je n'ai pas besoin d'être parfaite, il faut au contraire que j'apprenne à être imparfaite sans que ça m'ébranle.

Je pense que sous la panique, il y a un paquet d'émotions. Peut-être qu'une par une, je pourrai les accepter. Pas en bloc, mais une par une, petit à petit. Le docteur Apfeldorfer dit que les progrès, c'est progressif. Je ne sais pas où il le dit, je ne l'ai pas lu, mais c'est ce que répètent les forumeuses, et ça lui ressemble bien.

Maintenant, je vais publier quelques posts, pas vraiment reliés à cette découverte, mais que je souhaite garder.

Aucun commentaire: